Benoît Vanden Bemden

Sorry, this entry is only available in French and Dutch. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in one of the available alternative languages. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Benoît Vanden Bemden
© Evy Ottermans

Benoît Vanden Bemden obtient en 1997 le Premier Prix de contrebasse auprès de Christian Vander Borght au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et, en 2002 , le Diplôme Supérieur de musique de chambre avec distinction dans la classe de Guy Van Waas au Conservatoire Royal de Musique de Mons. En juin 2003, il obtient le diplôme de Master of Music (violone) auprès de Maggie Urquhart au Koninklijk Conservatorium de Den Haag.

Membre cofondateur de l’orchestre baroque les Muffatti, il joue également régulièrement avec des ensembles tels que La Petite Bande, Ricercar Consort, les Agrémens, Clématis, New Dutch Academy (Pays-Bas), Capriccio Stravagante (France), Stradivaria (France), Le Parlement de Musique (France), La Fenice (France) Masques (Canada) et Nordic Affect (Islande). Il participe aussi à de nombreux projets musique de chambre.

Depuis septembre 2003, il enseigne le violone (contrebasse de viole) et la contrebasse ancienne (baroque et classique) à l’académie de musique de Woluwe-Saint-Lambert. En avril 2007, il a aussi donné une master-class aux Cursos de Musiqua Antigua de l’Université de Salamanca en Espagne.